Le téléthon de la communauté financière, c’était vendredi 5 décembre de 18h à minuit, au stade Emile Anthoine à Paris.

Une sacrée soirée. Merci pour ce moment. La vie et rien d’autre. J’hésite pour le titre mais je crois qu’on a plutôt tourné le remake d’un film de Capra, La vie est belle, ou de Lubitsch, Le ciel peut attendre. Aussi simplement qu’un RDV en terre inconnue, avec tout un tas de gens que t’as jamais vu, au moins 239, tu discutes, tu cours, tu rigoles, tu gueules de joie, elle pleure, au seul profit de la recherche contre les myopathies.

Vendredi, mon job ? co-organsiteur, co-animateur, coureur, agent d’ambiance et accessoirement, mari, ce vrai métier qui m’occupe deux temps plein pendant mes heures creuses.

Avec Thierry, Aymeric, Mat’, Malick, Daniel, Julia, Charlotte, Christian, Céline (x2), Yann, Georges, Vincent, François, Paul et les autres, on se rêvait beaucoup plus nombreux que l’an passé, on était le double de 2013, venus là gratuitement, des jeunes, des vieux, des femmes, des hommes, des fonctionnaires, des privés, des big chefs, des sans grades, des comptables, des vendeurs, des juristes et même des directrices de la com’, plein de dircom’, on a dû tomber sur un nid ou alors c’est le buffet qui les attire… Au final 5100 tours effectués, plus de 1 800 Kilomètres courus ou marchés, près de 16 000 euros versés au Téléthon, et des sourires comme s’il neigeait des bananes sur le visage des enfants en joëlettes !

Mentions spéciales à Mat’ pour ses cuisses extraslim dans un corsaire moulant, enfin flottant, à Aymeric pour être resté 6 heures à surveiller les petits fours et les barres de céréales, en pleurant sur la dernière bouchée, à Malick pour sa nouvelle Garmin Forrerunner 620 en langue tchèque et sans record personnel, à Thierry pour le coffre de sa Laguna et pas que, à Georges pour son podium de vidéos tournées à l’envers, à Christian pour avoir clôturé la night avec Céline, en tee-shirt à manches courtes, sur la piste à 0h07 le samedi.. encore merci à Yann pour sa blessure diplomatique à la cheville et son top temps sur 10 bornes le dimanche matin, merci à Julia, Charlotte qu’on a découvertes et qu’on oubliera pas de sitôt pour nos prochaines aventures en mode sport et… chaussures adaptées à l’effort. Je me comprends, elle aussi.

Vendredi 5 décembre, de 18h à minuit, c’était le Téléthon de la communauté financière 2014.

Plein de photos sur la page FB de SPORTEZ-VOUS BIEN (clic)