SPORTEZ-VOUS BIEN! c’est vous, c’est nous, ce sont tous les projets que nous portons et toute la dynamique d’un réseau.

SPORTEZ-VOUS BIEN! ce sont des collègues de bureau qui donnent un peu de leur temps pour vous accompagner sur le chemin de votre bien-être grâce au sport, à l’échange, à la convivialité et à la solidarité.

SPORTEZ-VOUS BIEN! c’est :

 Mel

CARMEL, Dircom dans la vraie vie, blogueuse sport dans une vie parallèle, @malinmaligne (clic) sur Twitter. Coureuse aléatoire et par beau temps uniquement. 2 fois 22,5 ans, 3 fois maman, italienne à Paris aussi.

 

 

didDIDIER, “Il est grand, il est beau, il bosse beaucoup, il a une belle moto mais il ne court plus très vite depuis qu’il esttrès âgé. M’enfin il a connu son heure de gloire dans les années 2000 avec un beau 3h17 sur marathon. Pensez-y quand vous le croiserez dans les couloirs de l’établissement de Bordeaux, un peu de respect !”. Propos recueillis en 2015 auprès de son meilleur ami de la Caisse des Dépôts qui le connaît très bien.

 

magMAGALI, « Pratiquante de course à pied depuis 6 ans, j’ai repris le flambeau de la présidence de la section USAC à Bordeaux.
De débutante sur de courtes distances dans les trails natures du Médoc (8- 10 km), l’engrenage des entrainements autour du lac de Bordeaux à raison de trois fois par semaine et les sessions de PPG ont pris le pas. De paris amicaux en défis personnels, il y a environ trois ans, je me suis lancée sur la distance marathon (sur route) à Barcelone, Edimbourg, Madrid, ainsi que sur les trails de montagne (Espelette 20 km)…La course à pied est devenue un incontournable de mon quotidien, offrant des heures de partage et d’échange lors des entrainements, des moments de dépassement et de salutaire exutoire aussi fort que ma pratique passée du Viet Vo Dao Vovinam et que celle actuelle de Ju-Jitsu. »

MANU, man Juriste par formation, sportif par addiction, blogueur par plaisir @auxangesetc (clic), père au quotidien et même plus. De mon intime CV, ne retenez finalement que l’accessoire. Je suis né en 1968 juste après mai. Et bien des années plus tard j’ai commencé à courir, sans mobile apparent. Aujourd’hui je rentre du boulot en footing, Paris capitale-Houilles banlieue, et Sportez-vous bien est logoté sur mon dos. Chers et très chères collègues, un conseil : mettez vos Adidas dans l’engrenage, rejoignez-nous dans la matrice, vous ne le regretterez pas. Enfin je crois.

 

math MATHIEU, Végétarien par conviction, coureur (amateur) par passion, fonctionnaire par raison, je rêve du jour où je serai rentier et où je pourrai me consacrer à la culture de mon potager. Ça y est, c’est sûr, je tourne bobo-écolo parigot…

 

 

aymAYMERIC, Après une adolescence sportive, l’entrée dans la vie professionnelle a stoppé toute pratique sportive. Désireux de ressembler à quelque chose sur mes photos de mariage, j’ai décidé de me mettre à la course à pied, à 30 ans. Depuis, je continue de courir, même si je ne sais plus après quoi. Le plaisir probablement! Sportez-vous bien permet de rencontrer des personnes du Groupe et de partager des moments de convivialité autour du sport.

 

 

Yann-DefiRunParis2014 YANN, la course à pied, ça me rappelait les cours d’EPS au collège et au lycée, il y a près de 30 ans (déjà !). Un jour de printemps 2013, un pote du foot me titille à propos du Paris-Versailles en septembre. Banco ! Certificat médical obtenu, inscription faite, équipement acheté, me voilà en route pour la fameuse “Côte des gardes”. Près de 2 ans après je me suis lancé sur le marathon de Paris 2015, mon premier 42,195km ! (gloups). Une expérience unique ! Et j’en redemande…Entre deux courses, venez courir du côté d’Austerlitz avec Daniel, Alexandre, Christian, Ludovic, Ismaël, Cédric et les autres…

 

THIERRY, tombé dans la course à pied à l’adolescence, à l’âge où d’autres allument leur première cigarette, J’ai fait mes premières armes sur 400 m (ça c’est quand je courrai vite) et, après quelques années sur des distances intermédiaires, je m’aligne aujourd’hui sur des Ultra Trails (course de longue distance en montagne). thierryPassionné quand même, un peu fou pour certains, grand amoureux des grands espaces et du silence, je trouve dans Sportez-vous bien avant tout une bande de potes, débutants ou expérimentés, heureux de partager et de transmettre leurs émotions, leurs passions, leurs expériences.

 

 

 

 

 

CHRISTIAN : Pourquoi je cours ? pour le plaisir des enfants et des plus grands, pour la joie de leur sourire et le bonheur d’un éclat de rire. La course à pied n’est pas un sport christianindividuel quand on la pratique pour la solidarité et dans un esprit de partage. Accompagner ceux qui ne peuvent pas courir seuls, les associer à la fête,  oublier avec eux que la vie est parfois rude et injuste. «  Je donne donc je suis » c’est notre devise à placer sur la joëlette de la Caisse des Dépôts !

 

 

 

 

et encore… Malick, Daniel, Christian, Alain (Angers), Véronique, Céline (X2), Julia et Charlotte !

0049_Lancement_Telethon_2014