USAC Golf

Une partie de la section USAC Golf qualifiée au championnat de France

Sportez vous Bien ! et la section Golf de l’USAC font parler d’eux sur le site de la Fédération Française de Golf.

L’équipe de l’USAC golf disputait une épreuve nationale de golf d’entreprise le week- end de Pentecôte à Casteljaloux (47). Trente équipes venues de toute la France étaient présentes pour tenter d’accrocher l’une des 8 premières places qualificatives pour une montée en troisième division nationale.

Cette division « promotion » se dispute sur trois tours, seules les 15 premières équipes à l’issue des deux premiers tours restent pour le troisième jour.

Depuis 10 ans l’équipe de l’USAC vise « au moins » cette participation au dernier jour et vise donc la 15 ème place qu’elle n’a réussi à obtenir « que » 3 fois en 10 participations. Cette persévérance n’a pas échappé à la fédération Française de Golf et nous avons eu le droit à un article en première page du site de la FFG. Sympa de voir notre photo à côté des titres parlant de « ryder cup », de « jeux olympiques ».

Après des déplacements à Dignes les Bains, Omaha Beach, Angers, Vittel, Chantilly, Senlis, Lyon… Nous jouions cette fois « presque » à domicile sur un parcours que nous connaissons bien. Nous avons passé cette fois « facilement » le « cut » en nous plaçant à la onzième place à l’issue des deux premières journées. Notre retard sur le huitième n’était alors que de deux points et nous sommes devenus du coup plus ambitieux. C’est en visant la qualification que les 4 joueurs se sont présentés au départ le lundi matin.

L’équipe a bien joué, « ne lâchant rien » et rattrapant même petit à petit nos concurrents directs au classement, le dernier putt rentré nous permettait de dépasser 3 des concurrents qui nous devançaient ! C’était presque fait ! Hélas, et c’est le sport, une des équipes classées derrière nous a encore mieux joué et est venu coiffer tout le monde au poteau et nous ravir cette huitième place qui nous tendait pour une fois les bras. Nous finissons donc à la plus mauvaise place : la neuvième à 3 petits coups (sur un total cumulé de 775) du dernier qualifié pour la montée en troisième division.

C’est bien entendu, quand même, une très belle performance et de loin la meilleure place que nous aillions obtenue lors de nos participations à cette épreuve nationale. Bien entendu elle laisse un petit goût amer de déception d’être passé si près. Mais nous y reviendrons l’année prochaine. Et pour notre 11ème tentative nous aurons l’ambition cette fois légitime d’enfin accéder à ce championnat de France de golf d’entreprise.

Rédacteur : Alain Durlot président de la section USAC Golf