L’équipe de la Caisse des Dépôts à l’Eurofoot des entreprises (organisé par la Mairie de Paris, la mairie de Saint-Denis et Plaine Commune Promotion dans le cadre de l’Euro 2016) s’est finalement classée 3e à l’issue des matchs qui ont eu lieu le 18 novembre 2016 sur une annexe du Stade de France.

Une réception s’est ensuite tenue dans le salon Elyseum du Stade de France (salon où est reçu le président de la République quand il se rend aux matchs !).

Il y avait 48 équipes au début.

L’équipe Caisse des Dépôts s’est qualifiée pour la phase finale après avoir remporté tous ses matchs (soit 6) : 3 en phase de poule et 3 en phase éliminatoire (1/16, 1/8 et 1/4 de finales). Ces matchs ont eu lieu au printemps au Five de la porte de la Chapelle (matchs 5 contre 5, d’une durée de 2x25min).

Il ne restait plus que 3 équipes vendredi 18/11, BNP Paribas ayant finalement décidé de ne pas participer.

Les 3 équipes se sont rencontrées : la CDC a perdu ses 2 matchs : 0-2 contre l’entreprise AJAM et 0-1 contre l’entreprise Acticall. Le niveau était très bon. Il y a eu un dernier match « pour du beurre » à la fin contre AJAM, remporté par la team CDC 1-0.

Le format des matchs était de 10min en format 7 contre 7, avec au moins une fille sur le terrain.

Les joueurs qui ont participé étaient des inscrits à l’activité USAC foot à 5 du mercredi, plus quelques renforts.  Le tout a été coordonné par Sébastien Besnard, comme d’hab’

Deux verbatims de Sébastien :

« Nous sommes très fiers d’avoir porté haut les couleurs de la Caisse des Dépôts, d’autant plus l’année de son bicentenaire ! »
« On a montré notre capacité à mettre en place une équipe mixte rapidement, avec en plus des personnes issues de tout l’EP »

La dream team :

– Jean-Christophe Barbeau
– Anthony Beauguitte
– Sébastien Besnard > capitaine
– Khalil Bouaouaja
– Anne-Laure Cattin
– Moustapha Fall
– Fayçal Ramdane
– Camille Rives
– Clément Tendil
– Faissal Ziane

Ont aussi participé, aux tours précédents :

– Antoine Bellanger
– Karim Bouharati
– Jérémy Carn

Crédits photo pour celles commençant par ‘Finale’ : Mairie de Paris / Gérard Sanz.
Pour l’autre photo (devant la pelouse) : aucun crédit particulier.